A propos
Je m’appelle Laurence et je vous accompagne avec bienveillance et empathie pour vous aider à retrouver amour, estime et confiance en soi

Laurence Deshon
Coach en Image
Passionnée de mode depuis toujours, j’ai suivi mes études à l’IICC d’Aix-en-Provence, où j’ai approfondi mes connaissances des formes, des couleurs et des matières.

Avant Lilomod
Arrivée à Paris, j’ai exercé plusieurs métiers dans l’univers de la mode : styliste textile, assistante styliste et visuel merchandiser.
En parallèle, j’ai créé un blog de mode, où je mettais en lumière de jeunes créateurs et des marques émergentes éco-responsables et éthiques. Cette expérience m’a même ouvert les portes de la radio MOIfm, où j’ai tenu une chronique sur l’actualité mode pendant trois mois.
Mais, ne me sentant plus en phase avec ma vie professionnelle, j’ai entrepris une quête de sens pour exercer un métier plus aligné avec ma passion, ma personnalité et mes valeurs humaines. C’est alors que j’ai découvert le merveilleux métier de coach en image — et ce fut LA révélation !
Ce métier réunit tout ce que j’aime : la mode, la beauté, mais aussi l’aide, le conseil et l’accompagnement. Grâce à ma formation à l’ESR Paris, j’ai pu concrétiser ce rêve et me lancer dans cette belle aventure, de retour dans mon Sud natal, près d’Aix-en-Provence.
Pourquoi le coaching en Image ?
J’ai choisi de devenir coach en image pour aider les femmes à s’épanouir, à prendre conscience de leur beauté et de leurs atouts, et surtout, leur prouver que l’on peut être belle à tout âge.
Le coaching en image dans la maladie
J’ai été touchée de près par la maladie, et plus précisément par le cancer du sein : celui de ma maman.
Cette épreuve m’a fait prendre conscience de l’importance d’un mental fort, malgré la douleur et l’épuisement, tant physique que mental. Et l’image de soi joue un rôle essentiel dans ce processus.
Après avoir obtenu mon certificat « Gérer l’image pendant un cancer » auprès d’Image Nouvelle, fondé par Caroline Baly, ma maman m’a confié combien un tel accompagnement lui aurait été précieux durant son combat.
Aujourd’hui, je serais honorée de vous accompagner pendant et après cette épreuve, avec bienveillance et écoute.
Experte en couleur
En colorimétrie, on parle de saisonnalité, car c’est la nature qui nous inspire pour définir une palette de couleurs qui met en valeur notre teint et nous donne bonne mine. J’ai d’abord été formée à la méthode des 8 saisons, puis, désireuse d’approfondir mes connaissances, j’ai suivi la formation de la méthode 12 saisons. Cette-dernière est un outil puissant pour apprendre à reconnaître les couleurs qui vous mettent naturellement en valeur.
D’où vient cette méthode ?
Inspirée du rythme des saisons et de la nature, cette approche affinée découle de la méthode dite des 4 saisons (Printemps, Été, Automne, Hiver). Mais ici, on va plus loin : chaque saison se décline en trois sous-catégories, ce qui permet de mieux coller à la subtilité de chaque carnation, de chaque nuance de cheveux ou d’yeux.
Au fil de ma formation, j’ai pris conscience du pouvoir extraordinaire des couleurs. Cela m’a conduite à me former davantage. J’ai alors suivis la formation intensive de Marie-Chantal Millet, une spécialiste québécoise de la couleur. Marie-Chantal est l’une des rares expertes à prédire les prochaines couleurs tendance.
Lors de l’accompagnement « La Rayonnante », je vous dévoile la psychologie des couleurs et les messages non-verbaux qu’elles véhiculent, afin que afin que vous puissiez les utiliser à votre avantage.
