A propos
Je m’appelle Laurence et c’est avec beaucoup de bienveillance et d’empathie que je t’accompagne pour retrouver confiance en toi en ton image.
Laurence Deshon
Conseillère en Image
Passionnée de mode depuis toujours, j’ai étudié à l’IICC à Aix-en-Provence. J’y ai appris les formes, les couleurs, les matières.
Avant Lilomod
Arrivée à Paris, j’ai été styliste textile, assistante styliste et visuel merchandiser.
En parallèle, j’ai créé mon blog de mode où je parlais essentiellement de jeunes créateurs et de marques émergentes éco-responsables et éthiques. Ce blog m’a donné l’opportunité d’avoir ma propre chronique sur l’actualité mode pendant 3mois sur la radio MOIfm
Ne me sentant plus en accord avec ma vie professionnelle, j’ai recherché un métier plus en phase avec ma passion, ma personnalité ainsi que mes valeurs humaines. J’ai alors découvert le merveilleux métier de conseil en image. Et ça a été LA révélation ! Il regroupe tout ce que j’aime: la mode, la beauté et l’aide, le conseil et l’accompagnement.
La formation à l’ESR Paris m’a permise d’accéder à ce rêve et de me lancer dans cette belle aventure dans mon sud natal, près d’Aix-en-Provence.
Pourquoi le conseil en Image ?
J’ai choisi de devenir conseillère en image pour aider les femmes à s’épanouir, à prendre conscience de leur beauté et de leurs atouts, et surtout leurs prouver que l’on est belle à tout âge
L’accompagnement dans la maladie
J’ai été touchée de près par la maladie, plus précisément le cancer du sein: Ma maman.
J’ai compris toute l’importance d’avoir un moral fort malgré les douleurs intenses et l’épuisement aussi bien mental que physique. Et cela passe par l’image de soi.
Après mon certificat « Gérer l’image pendant un cancer » par Image Nouvelle de Caroline Baly, ma maman a approuvé et m’a confié combien ça lui aurait été d’une grande aide à l’époque où elle luttait contre cette maladie.
Je serais honorée de t’accompagner pendant et après ce combat.
Experte en couleurs
En colorimétrie, on parle de saisonnalité car on s’inspire de la nature pour définir une palette de couleur « bonne mine ». J’ai été formée à la 8 saisons. Désirant avoir une formation plus poussée, j’ai suivi celle des 12 saisons. Elle permet d’être plus précise mais aussi de proposer une palette plus vaste. De plus elle prend en compte, avant tout, ta dominante qui n’est pas forcément le chaud ou le froid (mais peut être le clair ou le foncé, l’intense ou le tamisé ?). J’ai vraiment pris conscience du pouvoir extraordinaire des couleurs et j’ai voulu accroître mes connaissances dans ce domaine. J’ai alors eu l’opportunité de suivre la formationintensive de la québéquoise Marie-Chantal Millet, une des rares spécialistes de la couleur dans le monde quis’est faite connaitre en prédisant les couleurs tendance de la saison à venir.
Dans la prestation « Colorimétrie » je te révèle toute la psychologie de tes couleurs « bonne mine » et les message non-verbaux qu’elles expriment pour que tu puisses les utiliser en ta faveur